dimanche 21 juillet 2013

4ième partie , page 2



Me revoilà comme promis !
Voici ma 2nd page expliquée ,
 

Prenez une pochette kraft de 23*14cm ,
 Vous allez la retailler pour égaliser le côté droit ,



Sur un des grands côtés, nous allons ouvrir le soufflet afin d’y glisser des cartes T pour écrire le journaling ,
Vous écartez la partie libre et délicatement avec la pointe du cutter vous allez ouvrir le côté opposé,








Vous prenez ensuite votre carte T ou votre chute de bazzil sur lequel vous aurez écrit votre journaling et vous venez marquer de part et d’autre, 2 petits points pour noter la largeur de la « fente » que vous allez faire pour y glisser la carte.
Attention lorsque vous couper de lever votre soufflet afin de passer à l’intérieur la pointe de votre lame de cutter et non pas traverser de l’autre côté !




Recto :

Verso :

 L’intérieur :
Vous allez maintenant décorer ce paper kraft.
J’ai commencé par remplir mes journaling et les insérés dans les fentes coupées à cet effet.

Ensuite j’ai décoré à l’aide d’une photo 11*6cm environ matée de part et d’autre par du kraft gommé.
Deux étiquettes d’écolier collées dos à dos viennent supporter la date et joue le rôle d’onglet.
 A l’intérieur j’ai mis une grande photo en 21.7*13.7cm environ.
Et au verso , comme sur le devant , une photo 11*6cm entourée de kraft gommé et mon journaling sur fiche T , glissé dans sa fente .


Prenez ensuite une feuille de papier calque que vous retaillez en 21.8*13.8cm , vous pliez au milieu dans les 21.8cm.

La partie de gauche restera telle qu’elle, la partie de droite sera décorée par une photo 13.8*6.5cm.
De l’autre côté de la photo (verso de la page droite du calque) , j’ai placé un papier de la même dimension que la photo que j’ai décoré avec une chute de napperon doré et un chipboard.
Ensuite je prends mon papier imprimé simple (page 2), que je vais décorer sur le côté gauche par une grande photo 18.5*7.8cm.
Sur la partie de gauche, j’ai positionné une bande de papier 12*6cm sur lequel j’ai positionné 2 photos portrait 4*5.5cm matées sur une chute de bazzil turquoise.

Pour finaliser l’ensemble de cette 2nd page, je positionne le calque , sur la pochette kraft et le tout sur l’imprimé.
Je relie l’ensemble par une couture sur la pliure.
Sur le verso de ce feuillet n°2, je positionne une bande de scotch double face large qui me servira à relier toutes mes pages .



Et voila , ça sera tout pour aujourd'hui ....
Du moins pour ce mini car le devoir m'appelle ailleurs mais toujours pour scrapper !!

Bonne fin de dimanche à toutes et tous, 

A trés bientot

Sandra

3 commentaires:

  1. Génial tout ça! Mais où trouves-tu toutes ces idées? J'adore la pochette kraft. Encore une fois merci pour ce partage. Biz

    RépondreSupprimer
  2. superbe! et toujours plein d'inventivité, bravo et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Que de techniques dans ce mini !
    Bravo et c'est sympa d'expliquer...
    A bientôt

    RépondreSupprimer