dimanche 21 juillet 2013

3ième Partie - 1er page



Nous voila rentrés sur le continent depuis vendredi !
Le temps de défaire les valises , faire les lessives , le repassage , les courses .... je me remets à notre mini de l'été et voici donc la 1er page .

Prenez une pochette plastique A4 que vous allez recouper dans les dimensions suivantes : 18,5cm*15cm. Dans le côté des 15 cm , marquez un pli à 5 cm qui se trouvera du côté gauche de votre mini.

 La partie de gauche de ma pochette A4 contient mon journaling écrit à la main sur une chute de mes bazzil blanc d’environ 17,5*4,5cm.


J’ai décoré cette pochette en créant dans la partie droite du pli, une pochette en haut de 10*7cm environ dans laquelle j’ai glissé des paillettes en forme de petits cœur. Les côtés de ma pochette sont ensuite refermés par du scotch double face très fin.
Dans la partie base sous les cœurs, j’ai glissé une photo de 9,5*11cm environ et derrière cette photo un papier de la même dimension que j’ai légèrement décoré avec un ticket et un chipboard.




Prenez votre 1er feuillet blanc à rabat (rabat à votre droite).
Sur la partie de gauche, j’ai collé un morceau de bazzil rouge de 12*18,5cm que j’ai décoré avant de collé.
Sur la partie centrale et le rabat, j’ai collé sur le bas une photo paysage à cheval sur les deux parties de 18*11,5cm environ. La partie haute est décoré d’un morceau de papier que j’ai embelli avec du kraft gommé, un strass et du masking tape. Une étiquette type écolier fait office d’onglet sur le rabat. Sur le verso du rabat, une simple chute de papier, un chipboard et des chevrons en decalcomanie.




Pour finaliser l’ensemble de cette 1er page , je positionne la pliure de la pochette plastique , sur la pliure de gauche du feuillet décoré. J’ai ensuite cousue tout le long de cette couture mais vous pouvez tout a fait faire 2 petits trous (en haut et en bas) et relier par une ficelle nouée ensuite à l’arrière.
Sur le verso de cette 1er page , j’ai positionné du scotch double face large qui me servira a relier toutes mes pages par la suite.

Voila pour cette 1er page du mini !Je reviens vite pour la 2nd , probablement dans la journée , car demain reprise du boulot pour moi et donc pas de scrap avant ...................
mercredi ? .................. le WE prochain ?.........

Bisous et bon dimanche à toutes et tous,


Sandra






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire